CONDITIONS GENERALES DE VENTE
BILLETS SPECTACLE A L’UNITE / SAISON 2005 - 2006 COLLECTIVITES – GROUPES


Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente de billets de spectacles pour la saison 2005-2006. L’Opéra se réserve le droit d’apporter toutes modifications aux dites conditions générales de vente.

1. Champ d’application

Les collectivités sont divisées en deux groupes :

Groupe 1 : groupes scolaires (tels que les écoles, collèges lycées, Universités, conservatoire) ;
Groupe 2 : autres groupes et collectivités (tels que les comités d’entreprises, les associations, les clubs, les agences de voyages, les tours opérateurs, les groupes d’amis).

2. Modalités de commandes des billets de spectacles saison 2005-2006

La commande de billets de spectacles pour les groupes pour la saison 2005-2006 s’effectue à partir de 10 (dix) billets pour une représentation donnée et dans une même catégorie.

Les commandes sont traitées par l’Opéra national de Paris, selon leur ordre d’arrivée, dans la limite des contingents disponibles (chaque mode de réservation dispose d’un contingent de places arrêté par l’Opéra).

La commande de billets de spectacles groupes peut s’effectuer uniquement par Internet, correspondance, télécopie, à partir de la date d’ouverture de vente indiquée dans la fiche « Renseignements Pratiques » destinée aux groupes, en utilisant le formulaire de réservation prévu à cet effet (pour les réservations par correspondance ou télécopie). Les formulaires doivent être envoyés au Service Groupes et Collectivités – Opéra national de Paris – Palais Garnier, 8 rue Scribe 75009 Paris . Les formulaires incomplets ou indûment remplis seront rejetés par l’Opéra national de Paris.

Les commandes acceptées par l’Opéra national de Paris donneront lieu à une confirmation expresse par l’Opéra en tout ou partie dans un délai de trois semaines. A défaut de réponse à l’expiration de ce délai, le responsable de la collectivité devra s’adresser par téléphone au Service Collectivités de l’Opéra national de Paris 01.40.01.80.54 (de 9h30 à 13h30 du lundi au vendredi) ou par courrier électronique : collectivités.groupes@operadeparis.fr
La commande est prise en compte dès l’envoi de la lettre de confirmation. A réception de la lettre de confirmation, il est recommandé de procéder à une vérification de la commande. Toute réclamation concernant la commande devra être signalée dès réception par téléphone (01 40 01 80 54) ou par courrier électronique : collectivités.groupes@operadeparis.fr et confirmée par écrit au Service Collectivités de l’Opéra national de Paris.

3. Prix des billets et conditions de paiement

Les prix sont stipulés en euros, TTC et par place. L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier les prix des spectacles à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes déjà payées et confirmées par l’Opéra national de Paris.

Les billets délivrés aux collectivités du groupe 1 seront vendus à un tarif préférentiel dans le cadre d’une sortie scolaire uniquement.
Les billets délivrés aux collectivités du groupe 2 seront vendus à plein tarif

Le paiement de la commande des billets de spectacle se fait en une seule fois en euros :

  • Par carte bancaire (Mastercard, Visa)
  • Par carte American Express
  • Par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de l’Opéra national de Paris. Ces chèques doivent être obligatoirement payables sur une banque française.

A l’exclusion de tout autre mode de paiement.

Si la personne ayant passé commande l’a préalablement accepté, la vente pourra porter sur une ou plusieurs dates alternatives, ou des places de catégories immédiatement inférieures ou supérieures s’il n’y a plus de places disponibles à la date ou/et dans la catégorie initialement demandée.

A réception du paiement, la commande est ferme et ne peut être ni échangée ni annulée ni modifiée.

4. Conditions de distribution des billets

Après paiement, les billets sont envoyés par courrier simple, aux risques du client, l’Opéra ne pouvant être tenu responsable de la perte, du vol ou du retard dans l’acheminement des billets. A défaut de réception par l’intéressé des billets 8 jours avant la date de représentation, le responsable du groupe ou de la collectivité devra s’adresser au Service Groupes et Collectivités de l’Opéra national de Paris en téléphonant au 01 40 01 80 54 ou par courrier électronique : collectivités.groupes@operadeparis.fr
Dès réception des billets, il est recommandé de procéder à une vérification de la commande. Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée par téléphone et confirmée par écrit au Service Groupes et Collectivités de l’Opéra national de Paris avant la date de la représentation.

Tout changement d’adresse postérieur à la commande devra être immédiatement signalé, par courrier ou télécopie, à l’Opéra national de Paris. Aucun remboursement ne sera dû par l’Opéra national de Paris en cas d’impossibilité de délivrance de la commande du fait d’un changement d’adresse non signalé par écrit.

Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris. Le cas échéant, les duplicatas seront à retirer à l’Opéra national de Paris le soir même. En cas d’annulation d’un spectacle, les duplicatas seront exclusivement remboursés par correspondance (en joignant un R.I.B.).

5. Modification et annulation du spectacle

L’Opéra se réserve le droit de modifier les spectacles présentés dés lors que les conditions ne sont pas réunies pour permettre de présenter le spectacle tel qu’il était prévu.
Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé.

En cas d’annulation d’un spectacle du fait de l’Opéra national de Paris, sauf cas de force majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de réquisition de l'Opéra par toute autorité publique pour quelque motif que ce soit, et cas de grève nationale , les sommes versées par le client seront remboursées par l’Opéra sur demande de l’intéressé présentée dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité.

6. Conditions d’utilisation des billets

Les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés notamment en cas de perte ou de vol, ni échangés, ni revendus (loi du 27.06.1919 portant répression du trafic des billets de théâtre). A ce titre, l’Opéra national de Paris se réserve le droit de refuser l’accès à ses salles à tout détenteur d’un billet acquis auprès d’un organisme autre que l’Opéra national de Paris ou de tout tiers dûment mandaté par lui.
Tout détenteur d’un billet acquis dans le cadre de la présente offre s’interdit, sous peine de poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales quelles qu’elles soient.

7. Conditions d’admission dans les salles de spectacle de l’Opéra national de Paris

Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place. Tout détenteur d’un billet s’interdit de vendre ou distribuer quelque produit ou article que ce soit dans l’enceinte de l’Opéra. Il est également interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans tout ou partie du théâtre.
Les portes des salles sont fermées dès le lever du rideau. Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés qu’à la fin du premier tableau, du premier acte de l’ouvrage ou à l’entracte.

La distribution des rôles n’est pas garantie.

OPERA NATIONAL DE PARIS | 120 RUE DE LYON | 75 576 PARIS CEDEX 12 | 0 892 89 90 90 (0,337€/Min)