CONDITIONS GENERALES DE VENTE |
1. Champ d’application Les collectivités sont divisées en deux groupes : Groupe 1 : groupes scolaires (tels que les écoles, collèges lycées, Universités, conservatoire) ; 2. Modalités de commandes des billets de spectacles saison 2005-2006 La commande de billets de spectacles pour les groupes pour la saison 2005-2006 s’effectue à partir de 10 (dix) billets pour une représentation donnée et dans une même catégorie. Les commandes sont traitées par l’Opéra national de Paris, selon leur ordre d’arrivée, dans la limite des contingents disponibles (chaque mode de réservation dispose d’un contingent de places arrêté par l’Opéra). La commande de billets de spectacles groupes peut s’effectuer uniquement par Internet, correspondance, télécopie, à partir de la date d’ouverture de vente indiquée dans la fiche « Renseignements Pratiques » destinée aux groupes, en utilisant le formulaire de réservation prévu à cet effet (pour les réservations par correspondance ou télécopie). Les formulaires doivent être envoyés au Service Groupes et Collectivités – Opéra national de Paris – Palais Garnier, 8 rue Scribe 75009 Paris . Les formulaires incomplets ou indûment remplis seront rejetés par l’Opéra national de Paris. Les commandes acceptées par l’Opéra national de Paris donneront lieu à une confirmation expresse par l’Opéra en tout ou partie
dans un délai de trois semaines. A défaut de réponse à l’expiration de ce délai, le responsable de la collectivité devra
s’adresser par téléphone au Service Collectivités de l’Opéra national de Paris 01.40.01.80.54 (de 9h30 à 13h30 du lundi
au vendredi) ou par courrier électronique : collectivités.groupes@operadeparis.fr 3. Prix des billets et conditions de paiement Les prix sont stipulés en euros, TTC et par place. L’Opéra national de Paris se réserve le droit de modifier les prix des spectacles à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes déjà payées et confirmées par l’Opéra national de Paris. Les billets délivrés aux collectivités du groupe 1 seront vendus à un tarif préférentiel dans le cadre d’une
sortie scolaire uniquement.
A l’exclusion de tout autre mode de paiement. Si la personne ayant passé commande l’a préalablement accepté, la vente pourra porter sur une ou plusieurs dates alternatives, ou des places de catégories immédiatement inférieures ou supérieures s’il n’y a plus de places disponibles à la date ou/et dans la catégorie initialement demandée. A réception du paiement, la commande est ferme et ne peut être ni échangée ni annulée ni modifiée. 4. Conditions de distribution des billets Après paiement, les billets sont envoyés par courrier simple, aux risques du client, l’Opéra ne pouvant être tenu responsable de la perte,
du vol ou du retard dans l’acheminement des billets. A défaut de réception par l’intéressé des billets 8 jours avant la date de
représentation, le responsable du groupe ou de la collectivité devra s’adresser au Service Groupes et Collectivités de l’Opéra
national de Paris en téléphonant au 01 40 01 80 54 ou par courrier électronique : collectivités.groupes@operadeparis.fr Tout changement d’adresse postérieur à la commande devra être immédiatement signalé, par courrier ou télécopie, à l’Opéra national de Paris. Aucun remboursement ne sera dû par l’Opéra national de Paris en cas d’impossibilité de délivrance de la commande du fait d’un changement d’adresse non signalé par écrit. Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de l’Opéra national de Paris. Le cas échéant, les duplicatas seront à retirer à l’Opéra national de Paris le soir même. En cas d’annulation d’un spectacle, les duplicatas seront exclusivement remboursés par correspondance (en joignant un R.I.B.). 5. Modification et annulation du spectacle L’Opéra se réserve le droit de modifier les spectacles présentés dés lors que les conditions ne sont pas réunies pour
permettre de présenter le spectacle tel qu’il était prévu. En cas d’annulation d’un spectacle du fait de l’Opéra national de Paris, sauf cas de force majeure auxquels sont expressément assimilés les cas de réquisition de l'Opéra par toute autorité publique pour quelque motif que ce soit, et cas de grève nationale , les sommes versées par le client seront remboursées par l’Opéra sur demande de l’intéressé présentée dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité. 6. Conditions d’utilisation des billets Les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés notamment en cas de perte ou de vol, ni échangés, ni revendus (loi du 27.06.1919 portant
répression du trafic des billets de théâtre). A ce titre, l’Opéra national de Paris se réserve le droit de refuser l’accès à ses
salles à tout détenteur d’un billet acquis auprès d’un organisme autre que l’Opéra national de Paris ou de tout tiers dûment
mandaté par lui. 7. Conditions d’admission dans les salles de spectacle de l’Opéra national de Paris Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place. Tout détenteur d’un billet s’interdit de vendre ou distribuer quelque produit
ou article que ce soit dans l’enceinte de l’Opéra. Il est également interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans tout ou
partie du théâtre. La distribution des rôles n’est pas garantie. |